Vous avez choisi de passer la Saint-Valentin dans le pays du Montreuillois ? Vous avez fait le bon choix ! Suivez le guide, on vous fait voyager dans les paysages les plus romantiques et bucoliques de notre territoire.

Se blottir en amoureux sur les plages de Merlimont et Stella

Evitez les bains de foule et embarquez l’élu de votre cœur pour une escapade romantique à la mer. Serrez-vous l’un contre l’autre et laissez-vous bercer par le va-et-vient des vagues.

En hiver, vous admirez le coucher de soleil. La météo n’est pas au rendez-vous ? C’est alors un ciel perturbé qui ne manque pas de vous époustoufler par ses couleurs et sa force.

Prenez une grande inspiration, revigorez-vous de l’air iodé, touchez le sable frais et fin de la côte d’opale… Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour tomber sous le charme pas vrai ?

Flâner dans les marais de la Madelaine-sous-Montreuil

Le chant des oiseaux ne manquent pas de vous accompagner lors de cette promenade bucolique.

Les cygnes sont même présents pour vous guider. Laissez place à la rêverie, arrêtez vous sur un banc au bord de l’eau et mettez vos sens en éveil.

C’est le moment de sentir la magie qui règne dans les marais de la Madelaine-sous-Montreuil.

Une légère brume flottant au dessus de l’eau, les branches d’un saule pleureur se déversant dans la canche. Soyez en sûr, l’amour a toute sa place .

Tomber sous le charme d’une cité millénaire

Bien des Hommes avant vous sont tombés sous le charme de Montreuil-sur-Mer. Stendhal l’avait d’ailleurs surnommé « la belle endormie », un nom qui laisse songeur…

Ce ne serait pas vous mentir que d’affirmer que bien des couples se sont formés sur les remparts. Une petite plaque sur un banc de la promenade garde en souvenir la signature de deux amoureux qui se retrouvaient là. A l’abri des arbres, arrêtez-vous sur l’un d’eux et ressentez l’instant présent.

Photo Nature en Nord

La balade en ville vous emmène vers le kiosque puis la place Darnetal. En flânant sur cette placette romantique vous contournez une fontaine. Saviez-vous que cette dernière a été offerte en 1872 par Madame Mac Egan en mémoire de son mari ancien commandant ? Votre halte amoureuse est sous de bons hospices…

©Emilie Coolen – Montreuil-sur-Mer

S’échapper le temps d’un tête à tête

Avez-vous pensé à commander votre repas auprès des restaurateurs de la ville ?

Ils vous ont concocté une formule délicieusement romantique :

→ Vous n’avez pas réussi à réserver votre table à temps ? Pas de panique retrouvez tous les autres restaurants en cliquant ici.

©Le Château de Montreuil

Lui offrir plus qu’un cadeau…

Il est encore temps pour vous laisser tenter par quelques douceurs et cadeaux passionnés afin de préservez votre bulle amoureuse.

Certains commerçants vous proposent des cadeaux uniques :

→ Toute la beauté et le bien-être → Nos fleuristes → Toute la modeToutes les gourmandises

Passer une nuit magique sur notre territoire dans l’un de nos merveilleux hébergements.

Certains ont peut-être tout mis en oeuvre pour faire de votre passage un instant romantique à souhait…

©BestWesternHermitage

Une chose est sûre, aujourd’hui, vous partagerez également votre amour avec notre territoire !

Natura Flora Lire plus

Natura Flora

Au Gré des Blés Lire plus

Au Gré des Blés

Vous aimerez…

nos suggestions

Un hiver en Côte d’Opale Lire plus

Un hiver en Côte d’Opale

et aussi…

trouvez l’inspiration