L’air vivifiant et frais dès l’aube, le givre et le cristal sur l’herbe au petit matin. Profitez des plaisirs de l’hiver.
En ces journées glaciales, voici quelques atouts incontournables de notre territoire, où vous trouverez tout le réconfort dont vous aurez besoin.

La promenade givrée des remparts

Comment passer un hiver à Montreuil sans faire l’incroyable balade des remparts ?

Une vue époustouflante vous y attend, la nature et sa nappe froide vous donneront une impression de légèreté qui vous laissera sans voix.

C’est l’endroit idéal pour se ressourcer en famille ou en amoureux. Respirez l’air frais de Montreuil en prenant une pause sur les nombreux bancs dont disposent les remparts. Profitez d’un rayon de soleil caressant vos joues rougies par le froid.

Durant cette promenade d’environ 3 km, ne manquez pas de passer à côté de la fabuleuse Citadelle et de son ensemble fortifié unique. L’ambiance hivernale vous permettra peut-être de ressentir le souvenir du passage des figures historiques.

Sortir des sentiers battus

La Madelaine-sous-Montreuil, est une promenade de 5km très appréciée. la brume hivernale déposée sur la surface des marais vous livrera son univers mystique. Prenez garde à ne pas déranger les éventuelles fées et Korigans qui se cachent certainement dans la mousse de ses arbres.

Lancez-vous dans la découverte de la faune et de la flore de ce charmant village et ressentez l’harmonie de votre passage avec la nature. La campagne venteuse vous donnera une vision très douce et agréable de l’hiver.

Admirer l’immensité de la nature

Tombez sous le charme des plages de la côte d’opale en hiver, laissez-vous envahir de la brise du vent et du bruit des vagues. Vous vous sentez bien ? c’est normal, chassez de votre esprit l’image de la mer occupée des multiples serviettes et du brouaha d’une population avide de soleil et retrouvez-vous presque seul face à la grandeur d’une nature puissante.

Appréciez l’immensité de ces paysages à couper le souffle sur les plages de Stella et de Merlimont.

Les gourmandises qui donnent chaud au cœur

Pour vous réchauffer de vos escapades, emportez une boisson chaude ou une douceur proposée chez nos nombreux commerçants.

Enfin, terminez votre journée en vous faisant plaisir. Prenez le temps de vous cuisiner des mets délicieux et réconfortants.

Après une belle parenthèse sous le froid, il peut-être très appréciable de rentrer au chaud et de se cuisiner un repas enivrant avec des ingrédients de qualité.

Flâner sur les marchés pour trouver la qualité culinaire que vous méritez, nos maraîchers sauront vous conseiller les meilleurs produits locaux qui mettront en exergue vos sens.

Pourquoi ne pas vous inspirer d’une recette élaborée par un chef local ?

Vous aimerez…

nos suggestions

Running autour des remparts Lire plus

Running autour des remparts

Et aussi

Trouvez l’inspiration