Le chant des mouettes dans les oreilles, le vent jouant dans les cheveux, on savoure la sensation du sable sous nos pieds. On respire à plein poumons la mer qui s’étend devant nous. On se détend à la contemplation d’un horizon seulement troublé par la lente descente du soleil dans le ciel, telle une boule incandescente plongeant dans l’océan. Savourez ces instants magiques que vous offre la nature de Merlimont.

Les sports en nature

Merlimont est un écrin de nature encore sauvage et nul doute que la pratique du sport au creux de ses paysages d’exception rendra votre séjour inoubliable.
Marche ou course à pied votre seule difficulté sera de choisir votre terrain de jeu parmi cette nature foisonnante.
Pour les plus téméraires, faites le grand saut dans la vaste étendue de la Manche où quelques brasses revigorantes sauront vous remettre d’aplomb .

Le club nautique de Merlimont saura donner goût à votre soif de nouvelles expériences et de sensations fortes avec ses séances d’initiation ou de stage pratique de char à voile. A Merlimont faites le plein de vitalité en toute simplicité.

Club Nautique Merlimont

Sentir la brise de l’air iodé

Son vaste massif dunaire est considéré comme l’un des plus beaux de France !
Sa diversité est telle que les paysages changent et évoluent au fil des marées et de la course du soleil. La dune grise, la dune blanche ou encore la dune arbustive n’attendent qu’à être découvertes, ne révélant parfois leurs plus beaux atouts qu’à certaines heures du jour.

Station balnéaire authentique, Merlimont a su préserver la nature qui fait de sa destination un choix d’exception. Prenez votre bol d’air frais et de sérénité en longeant la mer et son étendue de sable immense.
Reconnectez-vous avec vos proches lors d’une après-midi sur cet espace d’infini liberté.

Vue aérienne de Merlimont

Si vous avez hâte de partir vous détendre à Merlimont, profitez des webcams du front de mer qui vous donneront l’eau à la bouche.

Randonnées : se reconnecter avec la nature

A Merlimont, profitez des sentiers de randonnée qu’offre la station :

La dune parabolique :

La force de la dune, la diversité de ses paysages, sa fragilité.
Ce sentier permet à tous de profiter de ce qu’offre la dune sans risquer de la dégrader.
En empruntant ce sentier vous y découvrirez les quatre grands milieux dunaires de la plaine Picarde : La dune des oyats, les pelouses à mousse, les pannes (petites mares dans les dunes), les forêts dunaires (argousiers, aubépines). Patrimoine naturelle de Merlimont, les dunes constituent un des joyaux de la Côte d’Opale.
Il appartient à chacun d’entre nous de les préserver et de les respecter.

La dune Parabolique

Sentier des aubépines :

Ce sentier a été conçu pour offrir un cadre confortable de promenade à travers les arrières-dunes et y découvrir la diversité de la faune et de la flore. Éveillez vos sens pour percevoir cette richesse, en restant sur le sentier pour ne pas la perturber. Parcours avec revêtement de copeaux broyés (sol souple et ferme) pour un confort de marche à pied qui rend ce sentier accessible à toute la famille.

Sentier des Aubépines

Parcours sportif :

Vous trouverez tout au long du parcours différents ateliers :
L’espace fitness, la zone d’échauffement, les poutres d’équilibre, les espaliers, les barre fixes, les échelles horizontales, le filet, les barres parallèles, les pas de géant, les sauts de puce, les haies.
L’utilisation des équipements, doit se faire sous la surveillance des parents ou en accompagnateurs pour les enfants âgés de 12 ans.

Crédit Photo : Anne Duvauchelle

Retrouvez également les sentiers de cochevis, des fauvettes ou de la forêt.

Explorer la forêt

Après avoir contemplé les paysages minéraux des dunes, le sentier de la forêt de pins propose un tout autre panorama.
Les résineux majestueux s’étirent vers le ciel offrant une fraîcheur bienvenue et recouvrant de leurs épines le sol sablonneux.
Ces arbres ont aussi un rôle important : celui de « fixer » la dune afin de préserver ce milieu naturel des outrages des éléments. L’air, la mer et le sable : le combo parfait pour s’offrir un moment de déconnexion.