Sentier De La Fôret

Distance : 8 km
Durée (moyenne) : 02h40
Niveau : Facile
Dénivelé : 58 D+
Départ : Merlimont
Jaune
Traversées de routes départementales (emprunter les passages piétons) sentier en partie ensablé.
A découvrir :
• calvaire
• marais de Balançon
• milieu dunaire
• forêt de pins

À pied

Points d'intéret

La Chapelle

La Chapelle

Votre itinéraire

1

Départ

De l’aire de pique-nique, traverser la D 940 au passage piéton (prudence) et s’avancer en direction du centre de Merlimont.
2

Étape 2

S’engager sur le premier chemin à droite (rue des Prés-Collinot), puis tourner à gauche (rue du Boutde-Bas) pour gagner la D 144E3. Aller à droite sur 100 m. Emprunter à gauche la rue des Grands Prés.
3

Étape 3

Emprunter la petite voyette à droite. À la sortie, virer à droite, puis à gauche au bout de la rue, le long d’un fossé. La rue à gauche conduit à la D 940 ; la traverser au passage piéton (prudence !) et partir à droite.
4

Étape 4

Au premier carrefour, entrer dans le lotissement à gauche. Aller tout droit jusqu’au bout du chemin.
5

Étape 5

Bifurquer à gauche sur le sentier dunaire. Couper une petite route, continuer en face, puis longer le cimetière pour déboucher un peu plus loin sur la D 144E3. Emprunter le chemin en face (impasse) qui conduit à une petite rue ; la suivre à gauche sur environ 300 m.
6

Étape 6

Au second virage, s’avancer sur un large chemin à droite et arriver à un carrefour près d’un réservoir. Virer sur le premier chemin à droite qui ondule dans le massif dunaire (bien suivre le balisage) et rejoint le point de départ.
Découvrez les paysages variés de ce sentier. Des marais au cordon dunaire, la nature est reine. La forêt abrite une faune et une flore d’un milieu naturel préservé. Argousier, sureau noir, prunellier et autre fusain d’Europe côtoient pins et bouleaux.

Équipements & services

  • Sentier de randonnée