Les terrasses montreuilloises sont l’emblème de l’art de vivre de la cité gastronomique. Elles séduisent tout au long de l’année, que vous choisissiez d’y manger ou de vous y désaltérer.

Elles attirent l’œil, captent l’attention des passants par leur nombre surprenant dans une si petite ville. Les terrasses montreuilloises sont le paradis des épicuriens pendant la saison estivale. Dès que les beaux jours arrivent, accompagnés par des températures douces, tout le monde prend plaisir à se retrouver à l’extérieur pour manger ou partager une boisson festive.

Sur les terrasses montreuilloises, un seul maître-mot : convivialité

On commence par un apéritif, souvent prolongé par un bon petit plat. Place du Général de Gaulle, la plupart des terrasses affichent complet dès le déjeuner. Pendant ce temps, dans la rue du Clape-en-Bas, on profite d’un verre ou d’un repas, souvent accompagné d’un concert.

Pour le début de soirée, on préférera un verre dans l’un des bars Lounge de la ville. Unique bar de nuit de la Cité des Remparts, le Douglas est une adresse incontournable. Il tire son nom de la statue du Général Douglas Haig, qui trône juste en face, devant le théâtre. On ajoute des chaises autour des tables, on commande une tournée générale, et on refait le monde avec des amis ou des inconnus, en toute simplicité. 

S’installer aux terrasses montreuilloises, c’est s’imprégner passionnément de l’art de vivre d’une cité millénaire.

Wine Tasting et autres petits plaisirs

Les amateurs de bons vins et spiritueux s’assurent d’un séjour riche en délectation en venant à Montreuil-sur-Mer. Les cavistes de la ville proposent en effet une sélection de crus gourmands, bières et alcools en tous genres. Le tout bien souvent sublimé par une planche de charcuterie ou de fromages rigoureusement sélectionnés.

Que vous choisissiez l’intérieur ou l’extérieur pour les apprécier, les précieux conseils et la gentillesse des équipes de ces deux enseignes vous séduiront à coup sûr.