La fête des mères c’est bien, la passer chez nous c’est mieux! Cette année, on vous propose de partager une journée merveilleuse avec votre maman sur notre territoire. Parce que la plus fabuleuse femme de votre vie, mérite le plus fabuleux des cadeaux.

1. Des fleurs oui, mais dans un jardin !

Les mamans adorent leur classique bouquet de fleurs coupées qui parfument délicatement la maison… Cette fois emmenez-là directement à la source, le printemps est de retour et il est grand temps de profiter des nombreux jardins déjà colorés ! Une fleur parmi les fleurs…

→ Les parcs et jardins qui sentent bon le bonheur

© Les Jardins de la Chartreuse

2. Découvrir de nouvelles saveurs

Offrez-lui l’opportunité de ne pas cuisiner l’espace d’une journée et partager une véritable expérience culinaire ! Destination Gastronomique, le Montreuillois en Côte d’Opale vous embarque vous et votre palet sur sa marmite volante pour un moment d’extase…

→ Tous les meilleurs restaurants sont chez nous !

©L’Envie des mets, Rang-du-Fliers

3. Des fous rires à gogo

Rire n’est-elle pas la sensation la plus plaisante qui soit? Nous vous proposons de passer une journée fortes en sensations et de profiter d’un de nos parcs d’attractions en famille! Bagatelle, LabyParc, Opale Lazer Game, Paintball …. Il y en a pour tous les goûts et pour toute la famille !

→ Pour les crises de fous rires c’est par ici

©Bagatelle

4. Une dégustation bien méritée

Si vous aimez autant votre maman que nous aimons vous recevoir, alors vous êtes au bon endroit. Plutôt amatrice de bières ou de vins ? Un penchant pour les cocktails et les planches à partager? Laissez-vous tenter par une petite visite chez nos cavistes et/ou nos bars chaleureux pour une dégustation sans pression ! (sauf pour la bière évidemment)

→ Nos Cavistes

→ Les bars où se faire de nouvelles connaissances

© La Cave de Montreuil

5. Immortalisez son moment

Aussi différents et nombreux soient-ils, les paysages du Montreuillois en Côte d’Opale mériteront toujours leur place dans votre appareil photo. Et si vous faisiez de votre maman l’égérie de son propre voyage ?

→ Faites appel à un de nos photographes

©Thomas Libersa Photographe Professionnel de Montreuil-sur-mer

6. En avant la musique !

Mieux qu’un CD ou une playlist enregistrée sur votre smartphone, un concert en direct ! Et si vous profitiez de votre passage pour découvrir de nouvelles variétés ?

→ Direction notre agenda pour voir la programmation des concerts

© Musica Nigella

7. Du bien-être à l’état pur

Maman est plutôt d’humeur coquette ce weekend? Et si on lui faisait plaisir pour un moment rien qu’à elle ? Sophrologie, yoga, instituts de beautés, massages … Ici nous sommes les spécialistes de la détente.

→ Tous les professionnels du bien-être

© Premium Spa

8. Percez les secrets de l’histoire

Une après-midi en hauteur vous donne envie ? La Citadelle de Montreuil-sur-mer et ses remparts n’attendent que vous! Découvrez également ensemble le patrimoine du Montreuillois en passant par la Chartreuse de Neuville-sous-Montreuil le temps d’une visite guidée. Partez à la recherche des anciens hôtels particuliers à Montreuil, puis des châteaux et moulins dans la Vallée de la Course !

→ Nos itinéraires patrimoine

→ Retour dans le passé

© La Citadelle

9. Un séjour riche en émotions

Nos belles et longues plages permettent à qui le veut de profiter des bienfaits iodés tout en se bougeant! Char à voile, randonnées, bâteaux, cerf-volants, mini-golf, pétanque, volley-ball, voile … Il faut juste trouver son activité et surtout demander l’avis de maman !

→ Les activités sportives en Montreuillois en Côte d’Opale

© OTMCO

10. Laissez-là choisir son cadeau

Vous hésitez encore ? On dit toujours que l’on est jamais aussi bien servi que par soi-même! Une après-midi shopping s’impose et pour ça, on vous emmène directement chez nos artisans pour des cadeaux atypiques faits avec le coeur …

→ Rendez-vous dans leurs échoppes

©Paola Fileuse de verre